Victimes des agissements de la SNCF et de la RATP
Les employés de la SNCF et de la RATP sont en grève depuis le 5 décembre ; cela fait 15 jours que les gens ne peuvent pas circuler en transports publics comme à l’accoutumée et ce n’est pas près de s’arrêter.
Vous êtes usager de ces compagnies, vous avez des difficultés pour vous rendre au travail, mettez le double du temps de trajet habituel, vous êtes entassé dans des wagons comme des bestiaux ; ou vous ne pouvez pas aller travailler ; ou vous dépensez de l’argent en taxis pour suppléer les transports défaillants.
Ainsi, vous subissez les actions de ces deux sociétés et ne menez pas votre vie normale ; de plus, vos séjours de vacances en prenant le train peuvent être mis à mal.
Vous pourriez intenter une action judiciaire contre ces entreprises pour être dédommagés de vos préjudices : il n’y a pas que les clients de ces compagnies, les commerçants, les restaurants, les hôteliers perdent de l’argent chaque jour car les clients ne peuvent pas venir dans leurs établissements.
De même, les personnes malades et isolées ont besoin de la visite de leur auxiliaire de vie pour les aider dans les tâches quotidiennes, et pour certains, leur délivrer les médicaments.